Richer-de-Belleval-1920x960

SERVAIS MARIE, Bachelor Hôtellerie

20 ans ans, Réceptionniste, Montpellier

Marie, actuellement étudiante en 1ère année de MBA Management de l’hôtellerie & du tourisme à l’Ecole Internationale Tunon de Montpellier, a réalisé l'an dernier, durant la préparation du Bachelor Hôtellerie, sa première année d’alternance comme Réceptionniste au sein du prestigieux Hotel Richer de Belleval – Relais & Châteaux. Cette année, elle a été promue cette année Première de Réception !

Marie a accepté de répondre à nos questions sur son année de Bachelor au sein de notre école.

Quel est le contenu de cette formation ? 

"Nous avons plusieurs blocs de compétences comme la gestion, la comptabilité mais surtout accès principalement sur Marketing et Commercial, pour apprendre à diriger un hôtel, avec notamment du Marketing hôtelier. Nous avons aussi des cours d'anglais et d'espagnol appliqués à la relation client. Et également beaucoup d'oraux et de mise en situation pour nous apprendre à être à l'aise devant plusieurs personnes car c'est le quotidien de notre travail. "
 

Comment se déroule la formation ?

"La formation est organisée en 2 temps, 10 jours en entreprise et 3 jours à l'école"

Quel niveau  d'études est requis ? 

"Accessible directement en post bac mais également après l'obtention d'un BTS. En remplissant un dossier de candidature et en passant des tests sous forme de QCM"

Quelles sont les compétences / qualités requises? 

"Je dirais ;La patience, aimer rendre service, être à l'aise en anglais"

Quelles sont les débouchés possible?

Possibilité de poursuivre en MBA Hospitality and Travel pour approfondir nos compétences en management et gestion.

Accepter directement un emploi dans notre structure, l'hôtellerie est un monde on l'on peut évoluer rapidement si nous sommes dans un établissement qui nous plaît et si l'on a des perspectives d'évolutions. 

Qu'est ce qui te plaît dans cette formation ? 

"De pouvoir approfondir ce côté relationnel, humain mais également toucher à la gestion d'entreprise. À la fin d'une journée, je trouve que l'on a toujours un sentiment d'accomplissement lorsque l'on a pu rendre service aux client et c'est très positif de terminer le travail avec ce sentiment".