Mathieu-Ménard-Témoignage

MÉNARD MATHIEU

Chargé de projets,

- Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
 
"Je suis Mathieu Ménard, né à Châlons-en-Champagne, ayant étudié à l'École Internationale Tunon de Reims et maintenant résidant au Québec."
 
- Quels ont été les facteurs déterminants qui vous ont poussé à choisir l'école Internationale Tunon pour votre formation ?
 
"Lors de mon passage à Tunon, j'ai obtenu un bachelor RP & Événementiel. Bien que je m'étais inscrit pour devenir agent de bord, le côté événementiel découvert lors des différents stages m'a davantage plu. Tunon m'a permis de faire un stage de 2 mois en tant qu'animateur stagiaire en Guadeloupe, un stage de 2 mois en tant qu'assistant de direction d'une galerie d'art à Québec, un stage de 2 mois en tant qu'assistant du morning de Champagne FM, un stage de 2 mois en tant qu'assistant événementiel pour Reims events et un autre pour Châlons et son Agglo, puis un dernier stage de 3 mois pour assistant de production en Nouvelle-Zélande. En plus de découvrir le monde professionnel, j'ai donc pu découvrir le monde tout court !"
 
- Pouvez-vous partager quelques moments fors de votre expérience académique à l'école ? 
 
"Ces stages et le professionnalisme, ainsi que toutes les autres aptitudes enseignées chez Tunon, qu'on ne retrouve pas dans d'autres écoles m'ont permis d'évoluer plus rapidement. Après un master au Québec, j'ai pu travailler pour le plus grand festival de la province, en tant qu'attaché de presse. J'ai également travaillé pour un festival en arts visuels et une marque de manteaux d'hiver. Un parcours assez "touche à tout" des communications à l'événementiel qui m'ont permis de trouver ma place chez L'ASSOCIÉ."
 
- Quelles sont les compétences et les connaissances acquises à l'école qui se sont avérées utiles dans votre carrière professionnelle ?
 
"Je suis actuellement chargé de projets et j'organise les événements d'associations professionnelles. Ça peut aller d'un webinaire à un congrès rassemblant 500 personnes, en passant par une journée de formations. Mes journées sont assez chargées puisque je gère les événements de 4 clients avec l'aide de 3 personnes dont je suis le responsable. Je m'occupe de réaliser les idées évoquées par les clients, tout en respectant les budgets et les échéanciers. Beaucoup de choses à penser et à faire, mais pas le temps de s'ennuyer !"
 
- Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves qui envisagent de suivre une formation à l'école Internationale Tunon ?
 
"Mon conseil est de ne pas avoir peur d'aller explorer, de ne pas prendre la première opportunité qui se présente. Profitez de pouvoir apprendre des autres que ce soit dans votre zone de confort ou en dehors et n'hésitez pas à casser les codes !"