master-luxe-tunon-paris

PORTRAIT DE DAVID ABOUCAYA, MBA Marketing et management du luxe

Conseiller de Vente chez Louis Vuitton, Paris

David est actuellement étudiant en première année de MBA Marketing et Management du Luxe à l’École Internationale Tunon de Paris. Il réalise son MBA en alternance au sein de la Maison Louis Vuitton. 

David Aboucaya a accepté de répondre à nos questions sur sa formation et son expérience en alternance. 

Pouvez-vous nous parler de votre formation ? 

À l'École Tunon, dans le cadre du MBA Marketing et Management du Luxe, nous abordons des thématiques variées telles que le marketing, la gestion de la relation client, le développement des réseaux sociaux, et bien d'autres sujets essentiels au secteur du luxe. Nos intervenants, tous professionnels du domaine, nous proposent des thématiques d'actualité ainsi que des projets de groupe, ce qui enrichit notre expérience. 

Pourquoi avoir choisi l’École Internationale Tunon ? 

J'ai choisi l'École Tunon en raison de la possibilité d'effectuer une alternance, ce qui permet de combiner la théorie avec la pratique. Cette approche unique nous offre la chance d'apprendre auprès de professionnels tout en appliquant ses connaissances en entreprise. 

Où effectuez-vous votre alternance ? 

Je réalise mon alternance au sein de la prestigieuse Maison Louis Vuitton depuis un an et demi, où je travaille en tant que Conseiller de Vente à l'aéroport Charles de Gaulle, en zone Duty Free. Mes missions consistent à accueillir, conseiller et vendre des produits à notre clientèle, tout en veillant à fidéliser cette dernière. 

Comment avez-vous trouvé cette opportunité ? 

J'ai trouvé cette opportunité grâce à LinkedIn, une plateforme de recrutement, qui m'a permis de découvrir une offre correspondant parfaitement à mes aspirations au sein de la Maison Louis Vuitton. 

Pourriez-vous nous parler d’une réalisation dont vous êtes fier dans le secteur du luxe ? 

Au cours de mon alternance, j'ai eu l'opportunité de rencontrer plusieurs célébrités et de fidéliser des clients VIC (Very Important Customers) en réalisant des commandes importantes. Cette expérience m'a particulièrement marqué et je suis fier d'avoir contribué au développement de la clientèle de la maison Louis Vuitton. 

Vos Perspectives après le MBA Marketing et Management du Luxe ? 

Après l'obtention de mon MBA Marketing et Management du Luxe, j'aspire à poursuivre mes études à l'étranger, notamment aux États-Unis grâce aux opportunités offertes par Tunon. Cette expérience me permettra d'explorer de nouveaux horizons et d'enrichir davantage mes connaissances dans le domaine du luxe.

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR LA VOIE DE L’EXCELLENCE : 

Comme David, vous, aspirez à une carrière dans le luxe ? Découvrez le Bachelor Luxe et le MBA Marketing et Management du Luxe en alternance à l'École Tunon de Paris. L'École Internationale Tunon de Paris félicite David pour son parcours exemplaire et encourage tous nos étudiants à viser l'excellence dans leurs aspirations professionnelles. Ensemble, nous construisons des succès durables et ouvrons les portes du monde du luxe !