EmmaFstage

EMMA, CONSEILLÈRE VOYAGE AU TUI STORE DE LILLE, Bachelor Tourisme

Conseillère voyage, Lille

 

Emma a accepté de répondre à quelques questions afin de nous présenter son stage et l'environnement dans lequel elle évolue !

 

Quelles ont été vos motivations pour intégrer le milieu du tourisme ? 

"Étant en première année de Bachelor Tourisme à l'École Internationale Tunon de Lille, j'ai souhaité intégrer une agence de voyage car j'ai déjà eu la chance de réaliser mon stage d'observation de 3ème dans un TUI Store. Je souhaitais donc découvrir plus en profondeur le rôle et les différentes missions qu'un agent de voyage peut être amené à réaliser."

 

Pouvez-vous nous décrire vos missions lors de ce stage ? 

"Depuis le début de mon stage, j'ai eu l'occasion d'apprendre le fonctionnement des logiciels spécifiques utilisés par l'agence pour la réalisation de devis. J'ai ensuite eu la confiance et la maitrise de ces logiciels pour commencer à faire des réservations et devis avec différentes options pour les clients de l'agence. J'effectue en parallèle des tâches administratives telles que répondre aux mails et appels des clients, ainsi que le classement des archives." 

 

Pouvez-vous nous décrire l’ambiance générale de votre entreprise et votre environnement de travail ? 

"J'ai la chance d'avoir une tutrice très pédagogue et rassurante, ce qui m'a permis de prendre confiance en moi assez rapidement. L'ambiance est donc idéale car ma tutrice est seule sur ce TUI Store actuellement. Je me sens à l'aise avec elle et je n'hésite pas à lui poser des questions ou à lui faire part de mes doutes."

 

Quelles compétences pensez-vous avoir acquis lors de ce stage ?

"Je pense avoir gagner en aisance relationnelle, que ce soit face aux clients ou via les appels téléphoniques. Je fois aussi faire preuve de flexibilité et d'adaptation face aux imprévus ainsi qu'aux divers types de clients afin de répondre au mieux à leurs attentes. Enfin, même si je demande toujours l'acquiescement de ma tutrice, je pense avoir gagner en autonomie et réactivité. Deux qualités indispensables dans le milieu du tourisme."

 

Merci à Emma d'avoir répondu à nos questions, nous lui souhaitons bon courage dans la suite de sa formation !