Capture-d-écran--615--removebg-preview

CHARLÈNE UVENARD

gestionnaire property management,

- Pouvez-vous vous présenter brièvement, en mentionnant votre parcours à l'école Internationale Tunon et ce que vous faites actuellement dans votre vie professionnelle ?

"Bonjour Je m'appelle Charlène Uvenard j'ai 31 ans, j'étais à l'école de Tunon Toulouse de 2011 à 2013 en cursus DECP Tourisme et hôtellerie. Durant cette période j'ai effectué mes stages aux seins d'hôtel-restaurant prestigieux sur Monaco et la côte d'azur.

À la suite de la fin de mes études je suis partie une année en Californie puis j'ai déménagé en Haute Savoie ou j'ai été responsable de restaurant, depuis 2017 je suis dans l'immobilier en tant que gestionnaire property management à Genève."

 

- Quels ont été les facteurs déterminants qui vous ont poussé à choisir l'école Internationale Tunon pour votre formation & en quoi les aspects internationaux ont-ils influencé votre décision ?

"Les facteurs déterminants qui m'ont conduit à choisir l'école internationale Tunon sont son programme de diplôme en deux ans, ainsi que la diversité des cours proposés. Les aspects internationaux de l'école ont grandement influencé ma décision, notamment le caractère européen du diplôme, le cursus attractif, et les opportunités de stages offertes."

 

- Pouvez-vous partager quelques moments forts de votre expérience académique et comment décririez-vous l'environnement d'apprentissages et les relations avec les enseignants ? 

"Ce fut deux très belles années. L'environnement était très bonne, les enseignants étaient bien et professionnels."

 

- Avez-vous des anecdotes ou des expériences marquantes liées à vos stages ou à des événements organisés par l'école ?

"Je faisais mes stages en février mars, sur la côte d'azur, puis je retournais durant l'été faire la saison, ce fut une très belle expérience, qui m'a confirmé cette passion du métier de la restauration (même si j'ai quitté ce milieu)."

 

- Avez-vous rencontré des défis particuliers lors de votre transition de l'école vers votre première expérience professionnelle, et comment les avez-vous surmontés ?

"Non, car je suis partie une année aux états unis après mon diplôme. Je suis rentrée dans le milieu professionnelle une année après."

 

- Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves qui envisagent de suivre une formation à l'école internationale Tunon ?

"De bien réfléchir aux stages, ils sont cruciaux pour la suite."