bachelor-hôtellerie-tunon-paris

ALMA ESCOBAR, Bachelor Hôtellerie

22 ans ans, Bachelor Hôtellerie - Réceptionniste Hôtel Baume Paris, Paris

Alma est actuellement étudiante en 3ème année de Bachelor Hôtellerie à l’Ecole Internationale Tunon de Paris. Elle réalise son Bachelor en alternance à l’Hôtel Baume. Cette année, elle a pu participer au Trophée David Campbell, la compétition pour le titre de meilleur Réceptionniste, ou elle a atteint la demi-finale ! 

Alma a accepté de répondre à nos questions sur son année de Bachelor et son expérience en alternance. 

Où réalisez-vous votre alternance ? 

“Je réalise mon alternance à l'Hôtel Baume Paris, un établissement quatre étoiles avec environ 35 chambres. C'est un hôtel familial où j'exerce principalement en tant que réceptionniste, tout en prenant en charge des missions de conciergerie/Guest Relations. Mon rôle implique l'accueil des clients, la gestion des procédures administratives du check-in et du check-out, ainsi que de les accompagner en chambre en leur présentant les services de l'hôtel, tels que le petit-déjeuner et le mini-bar.” 

Comment avez-vous trouvé cette opportunité ? 

“C'est grâce à l'École Tunon que j'ai découvert cette opportunité. Ils m'ont transmis des offres par e-mail, auxquelles j'ai répondu en envoyant mon CV et ma lettre de motivation. Après des entretiens vidéo, j'ai reçu une réponse positive à la fois de l'hôtel et de l'école.” 

Pourriez-vous nous parler d’une réalisation dont vous êtes fière dans l'hôtellerie ? 

“Bien que je sois encore nouvelle dans le domaine de l'hôtellerie, j'ai eu l'opportunité, grâce à mon hôtel, de participer au Trophée David Campbell, qui récompense le meilleur réceptionniste. J'ai atteint les demi-finales, ce dont je suis très fière. Cette expérience m'a permis de mettre en avant mes compétences en relation client, acquises à l'École Tunon et à l’hôtel.” 

Vos perspectives après le Bachelor en Hôtellerie ? 

“Après l'obtention de mon Bachelor, mon projet est de poursuivre ma carrière dans l'hôtellerie. Plutôt que de m'orienter vers un master immédiatement, j'ai l'intention de profiter des opportunités professionnelles offertes par ce secteur. Dans quelques années, je pourrais envisager de reprendre mes études pour obtenir un MBA en Tourisme-Hôtellerie à l'École Tunon, que ce soit à Paris ou dans l'un de leurs autres campus.” 

Rejoignez-nous sur la voie de l’excellence : 

Vous aussi, aspirez à une carrière dans l’hôtellerie tout en accumulant une expérience de travail précieuse ? Découvrez notre programme de Bachelor Hôtellerie en alternance à l'École Tunon de Paris. L'École Internationale Tunon de Paris félicite Alma Escobar pour son parcours exemplaire et encourage tous nos étudiants à viser l'excellence dans leurs aspirations professionnelles. Ensemble, nous construisons des succès durables et ouvrons les portes du monde de l’hôtellerie !

Je demande la documentation