Conseiller(ère) en voyages (H/F) - Alternance

Référence : SP-BTSTOURISME-27032024
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Tourisme
Type de poste : Conseiller(ère) en voyages (H/F)
Type de contrat : Alternance
Secteur : Tourisme
Localisation : Angers 49100 France

L’école Internationale TUNON, une école vous formant aux métiers de l’événementiel, du luxe, du tourisme, de l’aérien et de l’hôtellerie !

Anticipant les évolutions de ses marchés, l’école Tunon développe dans son réseau de 17 écoles, des formations adaptées aux attentes des recruteurs et tournées vers les secteurs à fort potentiel de développement. 

Appréciée par les entreprises pour la qualité de son enseignement, l’école Tunon a tissé dès le début de son histoire des partenariats très étroits avec tous les employeurs majeurs de ces secteurs d’activité en forte croissance. 

Cette reconnaissance par les professionnels de nos formations métiers est la garantie pour les étudiants d’être rapidement immergés dans le monde de l’entreprise par le biais de missions et stages ou alternance et de bénéficier d’innombrables opportunités professionnelles dans ses secteurs riches et variés. 

L’école Internationale Tunon Angers vous propose un stage polyvalent clientèle évènementielles dans un lieu d’exception. 

Nous recherchons pour l’un de nos partenaires situés à Avrillé, un(e) conseiller(ère) en voyages en contrat d’apprentissage dans le cadre d’un BTS Tourisme en 2 ans en alternance. 

Description de l’entreprise :  

Cette agence de voyages réputée propose une large gamme de destinations et de services pour répondre aux besoins des voyageurs. Ils offrent des voyages organisés, des séjours tout compris, des croisières, des circuits, des locations de vacances et bien plus encore. Elle se distingue par son engagement à offrir des prix compétitifs et des offres promotionnelles attractives. Leurs conseillers en voyages sont là pour aider les voyageurs à planifier leur prochaine escapade et répondre à toutes leurs questions. 

Description des missions :    

  1. Accueillir et conseiller les clients : Vous aurez la charge d'accueillir les clients en agence, de comprendre leurs besoins et de les conseiller sur les différentes offres de voyages disponibles 
  2. Gérer les réservations : Responsable de la gestion des réservations de voyages, que ce soit par téléphone, en ligne ou en personne. Cela implique de vérifier la disponibilité des vols, des hébergements et des activités, de saisir les informations des clients, de traiter les paiements et de fournir les documents de voyage nécessaires. 
  3. Promouvoir les offres et les promotions : Promouvoir les offres spéciales, les réductions et les promotions en cours pour inciter les clients à réserver leurs voyages. Cela peut impliquer de mettre à jour les affichages en agence, de créer du contenu promotionnel ou de communiquer avec les clients par le biais de newsletters ou des réseaux sociaux. 
  4. Assurer le suivi après-vente : Une fois que les clients ont réservé leur voyage, vous devrez vous assurer de leur satisfaction en effectuant un suivi après-vente. Cela peut inclure la gestion des demandes de modification ou d'annulation, l'assistance en cas de problème pendant le voyage et la collecte des commentaires des clients pour améliorer les services. 

Profil recherché :   

Connaissance des environnements touristiques, vous avez une bonne communication, vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit, le sens du service client est important pour vous, vos êtes à l’écoute et un esprit d’équipe ? Alors ce poste est fait pour vous !