Chargé de Projets en Tourisme d’Affaires, incentive et événementiel

Chargé de Projets en Tourisme d’Affaires, incentive et événementiel

Chargé de Projets en Tourisme d’Affaires, incentive et événementiel

Certification de compétences métier

Objectifs

Permettre aux apprenants de suivre un parcours professionnel dont les enseignements sont dispensés par des praticiens confirmés, spécialistes de la production et du conseil en voyages. Transmettre une véritable boîte à outils pour une opérationnalité et une insertion professionnelle optimisées.

Durée de Formation

  • 6 mois en centre et 3 à 6 mois en entreprise

Les métiers et les missions

Le chargé de projet ou project manager fait de la conception de voyages de stimulation (incentive) ou d’événements à la carte ou sur mesure à l’attention d’entreprises ou organisations françaises ou internationales.

Il travaille pour le compte de DMC (Destination Management Companies), d’agences événementielles, d’agences incentive et d’hôteliers spécialisés dans l’activité séminaire. Le chargé de projet tourisme d’affaires est un spécialiste de la production tourisme et de l’organisation d’événements sur mesure. Il a un profil de spécialiste de la production et de la relation client. Ses clients sont des entreprises ou des organisations. Ses tâches sont multiples:

  • Il est amené à répondre à un appel d’offres et travaille à partir d’un cahier des charges ou brief.
  • Il recherche les informations sur les destinations, les hébergements, les sites et prestataires locaux à l’aide du web, des sites dédiés, des manuels de vente spécialisés et des GDS Amadeus ou Galileo.
  • Il peut être amené à faire des repérages sur le terrain.
  • Il fait de la négociation d’achat, y compris en anglais, auprès des prestataires fournisseurs et partenaires.
  • Il assiste le client dans l’organisation d’un événement, d’un séminaire, d’un voyage incentive.
  • Il conçoit des programmes à la carte ou sur mesure pour les clients corporate, il rédige les programmes de façon attractive et rédige un argumentaire différenciateur avec une forte valeur ajoutée. Il en calcule le prix.
  • Il est amené à présenter son offre devant l’entreprise cliente en l’argumentant avec conviction et professionnalisme.
  • Il peut être amené à accompagner le client sur le terrain pour une prestation zéro défaut.
  • Il assure un débriefing de l’opération avec l’entreprise cliente.
  • Il calcule le retour sur investissement pour l‘entreprise cliente.

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En bref

  • Certification de compétences métier
  • Poursuite d’études, reconversion professionnelle, congé individuel de formation
  • Durée de formation : 6 mois en centre et 3 à 6 mois en entreprise
  • Stages : en France ou à l’étranger
  • Titulaire d’un Bac +2 ou expérience professionnelle
  • Admission sur tests et entretien

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