Chargé(e) de Production E-voyages

Chargé(e) de Production E-voyages

Accueil  /  Chargé(e) de Production E-voyages  /  Presentation

Chargé(e) de Production E-voyages

Certification de compétences métier

Objectifs

Permettre aux apprenants de suivre un parcours professionnel dont les enseignements sont dispensés par des praticiens confirmés, spécialistes de la production et du conseil en voyages. Transmettre une véritable boîte à outils pour une opérationnalité et une insertion professionnelle optimisées.

Durée de Formation

  • 6 mois en centre et 3 à 6 mois en entreprise

Les métiers et les missions

Avec plus de 3 milliards d’internautes dans le monde en 2015, internet s’impose désormais comme le premier vecteur de recherche de prestataires. Le fort développement des smartphones et des tablettes numériques implique également une explosion des outils de mobilité et une accentuation de la part des réseaux sociaux dans le paysage économique. Le tourisme, premier secteur e-commerce en France, est particulièrement concerné par ces avancées technologiques et toute entreprise doit composer avec elles pour une communication et une commercialisation optimales.

Le métier du Chargé de Production E-Voyages bénéficie d’une double compétence :

  • Il recherche les informations sur les destinations, les hébergements, les modes de transport, les sites et les prestataires locaux (hôtels, lieux de visite, restaurants…) à l’aide d’internet, des manuels de ventes professionnels et de GDS (Amadeus, Galileo, Sabre).
  • Il conçoit et commercialise les programmes à la carte ou sur mesure pour des clients spécifiques.
  • Il définit la stratégie marketing via internet, son intégration et son adéquation à la stratégie marketing globale.
  • Il collabore aux objectifs du site internet et à son cahier des charges qui sera transmis aux techniciens pour la mise en oeuvre.
  • Il guide les rédacteurs, les animateurs du site, les responsables du référencement…
  • Il élabore et pilote des campagnes de communication offline et online.
  • Il promeut le site et anime les marques et produits sur les principaux réseaux sociaux.

>> Demander une documentation

En bref

  • Certification de compétences métier
  • Poursuite d’études, reconversion professionnelle, congé individuel de formation
  • Durée de formation : 6 mois en centre et 3 à 6 mois en entreprise
  • Stages : en France ou à l’étranger
  • Titulaire d’un Bac +2 ou expérience professionnelle
  • Admission sur tests et entretien

>> Demander une documentation


Partagez