BACHELOR Chargé(e) de Production de Voyages

BACHELOR Chargé(e) de Production de Voyages

Accueil  /  BACHELOR Chargé(e) de Production de Voyages  /  Détails du programme

BACHELOR Chargé(e) de Production de Voyages

Programme - Bachelor Chargé de Production de Voyages

Un tronc commun des formations métiers de la production

Marketing & Tourisme

  • Approche professionnelle des destinations touristiques majeures
  • Approche marketing du secteur de la production
  • Création des voyages par la connaissance de leurs composantes, des prestations spécifiques, des techniques de calcul du prix, de la commercialisation du produit, des conditions de vente, du suivi du dossier
  • Création d’événements
  • Travaux pratiques individuels et de groupe par des mises en situation et études de cas
  • Techniques de négociation d’achat en face à face et au téléphone
  • Pratique d’un GDS : Amadeus ou Galileo

Management & Cadre Juridique

  • Techniques de prise de parole en public
  • Gestion de projets, de réunion
  • Cadre juridique appliqué au secteur touristique
  • Droit du travail

Communication

  • Communication opérationnelle
  • Anglais appliqué au secteur du tourisme et au métier
  • Préparation aux tests du TOEIC et VOLTAIRE
  • Techniques de recherche d’emploi : adapter son parcours et sa présentation au métier visé

Professionnalisation - Bachelor Chargé de Production de Voyages

Une spécialisation métier :

Tourisme International

  • Approfondissement des pratiques de conception : production brochure et individuelle sur mesure.
  • Techniques de vente et d’argumentaire de vente
  • Mise en œuvre d’une problématique réelle de production proposée par un tour opérateur avec restitution à l’entreprise

Tourisme France

  • Approche marketing des marchés émetteurs
  • Approche professionnelle des destinations françaises
  • Approfondissement des pratiques de conception loisirs & affaires sur la France
  • Mise en œuvre d’une problématique réelle de production proposée par un tour opérateur avec restitution à l’entreprise

Tourisme d’Affaires & événementiel

  • Approche marketing du secteur de la production affaires et de ses spécificités
  • Approfondissement des pratiques de conception appliquées au tourisme d’affaires : de la prise de brief à la mise en œuvre de la réponse
  • Technique de négociation de vente et d’argumentaire de vente
  • Mise en œuvre d’une problématique réelle de production proposée par un tour opérateur avec restitution à l’entreprise

Conception et Accompagnement

  • Approfondissement des techniques d’accompagnement : de la préparation du voyage en amont à l’évaluation de la qualité du voyage
  • Techniques de gestion de groupes
  • Construction d’une fiche de visite et de commentaires
  • Mise en situation sur le terrain : simulation d’accompagnement & guidage
  • Approfondissement des pratiques de conception appliquées aux groupes
  • Mise en œuvre d’une problématique réelle de production proposée par un tour opérateur avec restitution à l’entreprise

>> Demander une documentation


Partagez