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Hôte / Hôtesse d’Accueil

L’hôte(sse) d’accueil réceptionniste travaille sous la responsabilité d’un chef de reception ou responsable d’accueil au sein d’un hôtel de tourisme ou hôtel d’affaires, d’une résidence de tourisme, d’un resort (complexe de vacances), d’un village ou d’un club de vacances.

Missions

  • réserver un accueil de qualité à une clientèle individuelle ou de groupe et s’assurer de son confort pendant son séjour.
  • traiter les appels téléphoniques, la correspondance hôtelière.
  • effectuer la gestion des réservations des chambres, la comptabilité journalière, l’encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.
  • participer à la commercialisation des prestations de l’hôtel ainsi qu’à l’élaboration du plan de communication.
  • assurer, sous l’autorité de la direction, l’interface entre les différents services et la clientèle.
  • appliquer les consignes de sécurité définies par la direction.
  • etre en relation permanente avec le personnel d’étage pour le suivi de l’attribution des chambres.
  • assurer l’affectation des chambres dans le cas de l’arrivée d’un groupe.
  • informer les clients sur les possibilités de visites, spectacles à l’extérieur de la structure.
  • gérer les réservations grâce à une pratique quotidienne des outils du web.

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Formations Correspondantes

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