Accueil  /  Financer sa formation

Financer sa formation

Différentes modalités existent pour vous aider à financer votre formation.

L’alternance

Pour certaines formations (BTS Tourisme, Licence Créateur de Voyages, Licence Management de l'Hôtellerie et de la Restauration, CQP Réceptionniste), le cursus peut se réaliser par le biais d’un contrat de professionnalisation. Dans ce cadre, les frais de scolarité sont intégralement pris en charge.

Le prêt bancaire

De par notre partenariat avec la Banque Populaire, chaque étudiant ou stagiaire peut faire appel à un prêt bancaire à un taux d’intérêt préférentiel. Cela lui permet de réduire les mensualités qui sont, dans certains cas, remboursables après la fin de sa formation.

L’aide au montage de dossiers (Fongecif, Région, Pôle Emploi…)

Dès lors que vous êtes admis à Cap Vers, nous vous portons assistance au montage des différents dossiers de financement. De plus, afin de faciliter les subventions, la plupart de nos formations sont éligibles CPF (Titres RNCP, Titres Professionnels, Diplômes d’Etat).

Des rythmes adaptés

Nos formations sont en grande majorité organisées sur des temps hebdomadaires ou mensuels partiels afin de permettre à chacun d’assurer un job en parallèle et de recevoir ainsi des moyens financiers complémentaires.

Tarifs

Tarifs des formations diplômantes

Tarifs des formations qualifiantes

>> Demander une documentation


Partagez