plaquette-formation

Demandez votre documentation

Tout savoir sur nos formations qualifiantes et formations professionnelles métier

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Formations en Web marketing et E-communication

Connaître les fondamentaux de la stratégie Web Marketing touristique

  • Acquérir une vision globale d’internet afin de définir une stratégie digitale pour son entreprise touristique : connaître la place du web dans le parcours clients
  • Connaître les usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
  • Apprendre à définir ses objectifs digitaux et à actionner les bons leviers webmarketing pour y répondre.
  • Connaître les leviers d’acquisition de trafic et de conversion (inbound marketing, techniques de référencement, médias et réseaux sociaux, E-mailing, affiliation, comparateurs de prix, jeux concours).
  • Comprendre les enjeux de la fidélisation.
  • Comprendre l’identité numérique et la gestion de l’e-réputation.

3 jours

Connaître les fondamentaux de la création d’un site web

  • Découvrir l’environnement d’un logiciel de création de site internet et connaitre la sémantique.
  • S’initier au langage HTML.
  • Acquérir les connaissances techniques de la création d’un site internet et de sa gestion.
  • Savoir créer un site internet fonctionnel et ludique.

3 jours

Optimiser son efficacité de communication via les medias et les réseaux sociaux

  • Apprendre à définir une stratégie de communication digitale efficace sur les médias et réseaux sociaux : une stratégie social media.
  • Connaître les usages et comportements sur les médias et réseaux sociaux ; et leurs spécificités.
  • Apprendre à élaborer un plan de communication : sélectionner les médias et réseaux sociaux en fonction de ses objectifs.
  • Connaître les principaux indicateurs (KPI) pour mesurer la performance de ses actions de communication.
  • Apprendre à gérer une communication de crise 2.0

2 jours

Optimiser sa e-reputation

  • Comprendre et connaître les principaux outils de veille afin de mettre en place un dispositif de veille efficace
  • Connaître les principaux sites influents dans le tourisme
  • Acquérir les bonnes pratiques pour agir sur sa e-réputation

1 jour

Réussir ses ventes sur le web (e-merchandising, référencement…)

  • Comprendre les enjeux du web dans la distribution touristique
  • Connaître les motivations des clientèles touristiques dans la préparation de séjours, et dans la réservation en ligne
  • Connaître l’E-merchandising  et l’animation commerciale en ligne
  • Connaître les outils du e-commerce afin de proposer un parcours d’achat intelligent tout en accompagnant le visiteur
  • Apprendre à optimiser le taux de transformation

2 jours

Créer des supports graphiques de communication et de vente (Indesign, Photoshop) - Débutant / Avancé

  • S’initier au process de création
  • Découvrir les principaux logiciels de la suite Adobe en vue de créer des supports simples
  • Approfondir ses connaissances des logiciels de la suite Adobe en vue de créer des supports complexes

2 jours

La route indiquée du succès

Nos équipes vous transmettent leur savoir-faire et leur expérience dans leur spécialité pour vous rendre opérationnels en seulement quelques mois.

La bonne orientation

Un véritable suivi individuel personnalisé qui vous permet de définir votre projet professionnel et de vous accompagner vers votre futur métier.

Prenez rendez-vous avec l'avenir

Contactez-nous au 02 40 89 95 10 pour prendre rendez-vous avec l'un de nos collaborateurs
DEMANDE D'INFOS > CLIQUER ICI
HAUT