plaquette-formation

Demandez votre documentation

Tout savoir sur nos formations qualifiantes et formations professionnelles métier

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Conseiller(ère) en séjours et voyages

Titre de Niveau IV du Ministère chargé de l’Emploi

Objectifs

Permettre aux apprenants de suivre un parcours professionnel dont les enseignements sont dispensés par des praticiens confirmés, spécialistes de la relation client et du conseil en voyages. Transmettre une véritable boîte à outils pour une opérationnalité et une insertion professionnelle optimisées.

Durée de Formation
6 mois en centre et 3 mois en entreprise

Le Conseilleur Vendeur est un expert en charge de la commercialisation et la vente de solutions de vacances auprès d’une clientèle individuelle pour le compte d’une agence de voyages traditionnelle, généraliste ou spécialiste sur une destination.

Il accueille et conseille les clients, y compris en anglais, en face à face et par téléphone, met en place des actions de marketing opérationnel, phoning, soirées clients, micro-salons, démarche clients, campagnes d’emailing, afin de susciter la demande, conquérir de nouveaux clients et les fidéliser. Il participe aux soirées de présentation de brochures par les tour opérateurs et est amené à voyager à l’occasion de voyages d’études à l’étranger. Sa pratique de l’internet est quotidienne, il assure la liaison entre le client et le tour-opérateur pour la réservation du voyage et le bon suivi du dossier.
Ses tâches sont multiples :

  • Il reçoit le client et analyse sa demande et ses besoins.
  • Il conçoit avec le client une réponse appropriée grâce aux catalogues et aux sites professionnels des tour opérateurs dans le cadre d’un voyage à la carte. Il est un véritable conseiller expert, porteur d’une valeur
    ajoutée et assiste de plus en plus le client dans l’élaboration de son projet de vacances.
  • Il conduit des actions commerciales et marketing pour dynamiser son agence.
  • Il a une bonne culture générale, voyage régulièrement et cultive sa relation client par un suivi régulier dans ses actions.
  • Il travaille pour une agence de voyages, un tour opérateur, un centre de réservation.
  • Il réserve et émet des billets de transports grâce à la pratique des GDS.
Vente de prestations touristiques
  • Conduire et conclure un entretien de vente en français et en anglais
  • Connaître et manipuler des brochures
  • Réaliser et tarifer un dossier de réservation
  • Argumenter ses propositions
  • Maitriser les techniques d’accueil et de communication en face à face et au téléphone
Construction d’un forfait touristique à la demande
  • Reconnaitre les principes généraux du marketing du tourisme et web marketing
  • Maîtriser les techniques de conception et cotation du forfait touristique
  • Concevoir un document commercial
  • Effectuer les réservations auprès des prestataires et assurer le suivi dossier
  • Maitriser les procédures de gestion des litiges de l’entité
Environnement professionnel
  • Reconnaitre les principes juridiques spécifiques aux entreprises du tourisme
  • Participer à des actions terrain ou salons selon opportunités
  • Rencontrer des professionnels du tourisme
Communication
  • Prendre la parole de façon efficace avec support PAO
  • Image personnelle et professionnelle
  • Adapter son parcours (CV, lettre et entretien) et sa présentation au métier visé
  • Adapter son image personnelle et professionnelle au métier visé
Sophie
J’ai fait une spécialisation Cap Vers après avoir arrêté mes études et travaillé pendant 2 ans dans un magasin de vêtements. J’avais un Bac+1 et de bonnes dispositions pour la relation clients. Le secteur du tourisme m’a toujours intéressée. J’ai trouvé à Cap Vers une ambiance sérieuse, une équipe de professionnels à l’écoute et une spécialisation très opérationnelle. J’ai ainsi pu me spécialiser sur toutes les destinations, connaître à fond les brochures et travailler sur Amadeus. J’ai fait mon stage à Nantes et aujourd’hui je travaille dans la petite ville de Cholet où je concrétise les rêves de voyages de mes clients.

En bref

Validation : Titre de Niveau IV du Ministère chargé de l’Emploi intitulé « Conseiller(ère) en Séjours et Voyages »

Poursuite d’études, reconversion professionnelle, congé individuel de formation

Durée de formation : 6 mois en centre et 3 mois en entreprise

Titulaire d’un Bac ou expérience professionnelle

Admission sur tests et entretien

La route indiquée du succès

Nos équipes vous transmettent leur savoir-faire et leur expérience dans leur spécialité pour vous rendre opérationnels en seulement quelques mois.

La bonne orientation

Un véritable suivi individuel personnalisé qui vous permet de définir votre projet professionnel et de vous accompagner vers votre futur métier.

Prenez rendez-vous avec l'avenir

Contactez-nous au 02 40 89 95 10 pour prendre rendez-vous avec l'un de nos collaborateurs
DEMANDE D'INFOS > CLIQUER ICI
HAUT