plaquette-formation

Demandez votre documentation

Tout savoir sur nos formations qualifiantes et formations professionnelles métier

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Employé de parc de loisirs

L’employé(e) de parc de loisirs a une fonction polyvalente. Il/elle accueille, informe et oriente les visiteurs afin de leur faire découvrir les attractions de la structure, le tout en respectant les règles de sécurité en vigueur. Il/elle donne le plan du parc, distribue le programme ou le livret d’accueil. L’employé de parc de loisirs doit aussi effectuer le contrôle de l’accès en vérifiant les billets, l’âge et la taille des clients.

Une grande polyvalence

Il peut être amené à piloter une attraction, (éventuellement en hauteur !), à aider au maquillage et au déguisement de personnages… Son rôle ne s’arrête pas là. Il lui arrive de régler le son et de gérer les jeux de lumière… Il donne un coup de main à tous les autres salariés du parc. Sa mission est souvent également commerciale. Il peut vendre des produits dérivés, des gadgets, des objets souvenirs ou encore de la restauration légère. A terme, il peut coordonner l’activité de toute une équipe.

Rigueur et sang froid

Au quotidien, l’employé de parc de loisirs veille au fonctionnement des équipements et aux dispositifs de sécurité. Il en signale les dysfonctionnements aux responsables du parc, si nécessaire. Il range et nettoie les espaces d’intervention et les équipements d’attraction. Il doit non seulement connaître les règles de sécurité des biens et des personnes, mais il doit aussi savoir effectuer les gestes d’urgence et de secours. L’employé de parc de loisirs maîtrise, en outre, les techniques de prévention et de gestion des conflits. Techniquement, il veille aux conditions d’installation et de sécurité tel le harnachement des personnes et procéder au verrouillage des systèmes de sécurité comme les barres et les portes. Cet emploi s’exerce au sein de parcs d’attractions et de loisirs, mais aussi dans les fêtes foraines, les salles de jeux, les parcs animaliers ou même dans une salle de spectacle. Ses missions seront sensiblement différentes selon les structures dans lesquelles il travaille.

source

Formation Correspondante

BTS Tourisme

La route indiquée du succès

Nos équipes vous transmettent leur savoir-faire et leur expérience dans leur spécialité pour vous rendre opérationnels en seulement quelques mois.

La bonne orientation

Un véritable suivi individuel personnalisé qui vous permet de définir votre projet professionnel et de vous accompagner vers votre futur métier.

Prenez rendez vous avec l'avenir

Contactez-nous au 02 40 89 95 10 pour prendre rendez vous avec l'un de nos collaborateurs
DEMANDE D'INFOS > CLIQUER ICI
HAUT