plaquette-formation

Demandez votre documentation

Tout savoir sur nos formations qualifiantes et formations professionnelles métier

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Directeur(rice) d'Office de Tourisme

Bien recevoir les visiteurs

Mission du directeur d'office de tourisme : attirer et satisfaire les touristes qui s'arrêtent dans sa région, mais aussi les professionnels qui participent à des congrès, des séminaires...

Dialoguer avec les acteurs locaux

Première de ses préoccupations : l'accueil des touristes par les personnels de l'office. De sa qualité dépend le retour ou non des visiteurs ! Il privilégie ensuite le dialogue avec les acteurs locaux (mairie, associations culturelles, hôteliers, professionnels des loisirs, commerçants...) pour organiser, avec eux, des activités (festivals, circuits de découverte, expositions...). Il peut aussi être consulté pour des décisions d'aménagement touristique.

Gérer un budget

Pour financer les activités qu'il souhaite mettre en place dans sa région, le directeur d'office de tourisme gère un budget (subventions des collectivités locales, pourcentage de la rémunération des guides...).

Éditer des guides d'information

Enfin, ce professionnel est chargé d'éditer les guides et les dépliants régionaux. Il rassemble les informations, rédige les textes, contrôle les maquettes, suit la fabrication et assure la diffusion de ces imprimés. Avec l'évolution de la fonction, l'utilisation des outils informatiques a pris une grande place dans la pratique du métier.

 

source

Formations Correspondantes

La route indiquée du succès

Nos équipes vous transmettent leur savoir-faire et leur expérience dans leur spécialité pour vous rendre opérationnels en seulement quelques mois.

La bonne orientation

Un véritable suivi individuel personnalisé qui vous permet de définir votre projet professionnel et de vous accompagner vers votre futur métier.

Prenez rendez vous avec l'avenir

Contactez-nous au 02 40 89 95 10 pour prendre rendez vous avec l'un de nos collaborateurs
DEMANDE D'INFOS > CLIQUER ICI
HAUT