plaquette-formation

Demandez votre documentation

Tout savoir sur nos formations qualifiantes et formations professionnelles métier

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Animateur de Patrimoine

Sensibiliser les publics

Communes méconnues, monuments oubliés, sites naturels remarquables : l'animateur du patrimoine a pour mission de leur redonner vie. Comment ? En reconnaissant leur valeur historique et artistique afin de développer ou d'augmenter leur taux de fréquentation. Pour cela, il conçoit des circuits, des visites touristiques classiques ou originales (balades nocturnes, ateliers de découverte d'une époque particulière...). Ou met sur pied des expositions, des projets pédagogiques avec des groupes scolaires (planter des fleurs à l'emplacement d'un ancien jardin, créer la maquette du quartier d'une ville...).

Valoriser le patrimoine

La mission de l'animateur du patrimoine s'inscrit dans un objectif de valorisation du patrimoine. Il cherche à faire connaître les lieux ou les monuments auprès du grand public, mais aussi auprès des associations locales, des collectivités territoriales, etc. En bon communicant, l'animateur du patrimoine édite des publications, réalise des programmes, plaquettes d'information, répond aux questions des journalistes, etc. C'est encore lui qui forme et encadre les guides conférenciers.

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/animateur-trice-du-patrimoine

La route indiquée du succès

Nos équipes vous transmettent leur savoir-faire et leur expérience dans leur spécialité pour vous rendre opérationnels en seulement quelques mois.

La bonne orientation

Un véritable suivi individuel personnalisé qui vous permet de définir votre projet professionnel et de vous accompagner vers votre futur métier.

Prenez rendez vous avec l'avenir

Contactez-nous au 02 40 89 95 10 pour prendre rendez vous avec l'un de nos collaborateurs
DEMANDE D'INFOS > CLIQUER ICI
HAUT