plaquette-formation

Demandez votre documentation

Tout savoir sur nos formations qualifiantes et formations professionnelles métier

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Animateur de club de vacances

L’animateur de club de vacances accueille les vacanciers afin de les prendre en charge durant leur séjour. L'animateur est là pour faire oublier les soucis des clients et s'occuper de tout. L'animateur avec son sens du contact est capable de mettre de l'ambiance, d'encadrer et d'accompagner les groupes lors de sorties, d’animer un dîner ou « chauffer » la piste de danse.

L'animateur généraliste, touche-à-tout et généreux, a un vrai talent d’organisateur. Il lui est de plus en plus demandé d’avoir une petite spécificité technique, artistique ou sportive. L'animateur sportif, quant à lui, est d'abord recruté pour ses compétences sportives même si le facteur humain est pris en compte pour le recrutement.

Le terme G.O est propre au Club Méditerranée. Chez d’autres voyagistes, on parle plus volontiers d'animateurs ou d'animateurs spécialisés, voire d'animateurs sportifs… On compte aujourd’hui autant d’hommes que de femmes exerçant ce métier.

Dans un village de vacances, un hôtel club, une station verte, un parc de loisir, à la plage, à la neige, en France ou à l’étranger, sourire aux lèvres, un animateur travaille en permanence. Sa disponibilité est pratiquement totale. Il a tout au plus un jour de repos par semaine. Quel que soit son statut, il a généralement plusieurs tâches à accomplir du matin au soir. Préparer un spectacle ne dispense pas de l’organisation des cours de danse ou de la gymnastique aquatique l’après-midi. L’animateur est multipostes avec le même credo : la satisfaction du client en lui évitant tout souci. Il est aussi le lien avec le personnel administratif. Côtoyant une clientèle internationale, il parle une ou plusieurs langues dont l'anglais.

Recruté sur contrat à durée déterminée (CDD) pour quatre à neuf mois, l’animateur n’est jamais sûr d'être repris pour la saison suivante. Tous les ans, il doit renouveler sa demande d’emploi auprès des directions du personnel. En tout état de cause ses conditions de travail n’ont, la plupart du temps, qu’un très lointain rapport avec l’image véhiculée par un certain cinéma. Que ce soit à la mer ou au ski !

Source Kelformation

Formations Correspondantes

La route indiquée du succès

Nos équipes vous transmettent leur savoir-faire et leur expérience dans leur spécialité pour vous rendre opérationnels en seulement quelques mois.

La bonne orientation

Un véritable suivi individuel personnalisé qui vous permet de définir votre projet professionnel et de vous accompagner vers votre futur métier.

Prenez rendez vous avec l'avenir

Contactez-nous au 02 40 89 95 10 pour prendre rendez vous avec l'un de nos collaborateurs
DEMANDE D'INFOS > CLIQUER ICI
HAUT