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Agent d'Escale Aéroport

Certification de compétences métier

Objectifs

Permettre aux apprenants de suivre un parcours professionnel dont les enseignements sont dispensés par des praticiens confirmés, spécialistes de la relation client et de l’accueil dans le secteur de l’aérien. Transmettre une véritable boîte à outils pour une opérationnalité et une insertion professionnelle optimisées.

Durée de Formation :
4 mois en centre et 10 semaines en entreprise

L’accueil est l’une des fonctions les plus importantes au sein d’une entreprise, structure ou organisation. De sa qualité dépendent la satisfaction des clients et l’image que ces derniers se font de l’entreprise.

L’agent d’escale aéroport travaille sous la responsabilité d’un chef d’escale au sein d’un aéroport pour le compte d’une compagnie aérienne ou d’une compagnie d’assistance. Ses tâches sont multiples :

  • Il accueille les clients lors de leur embarquement et débarquement.
  • Il assure la sécurité des passagers au sein de l’aéroport.
  • Il assure en direct ou supervise les procédures d’enregistrement.
  • Il procède à l’embarquement des passagers en salle de départ.
  • Il confirme les réservations en salle de correspondance afin de faciliter pour certains passagers la suite de leur voyage.
  • Il prend en charge les personnes à mobilité réduite et enfants non accompagnés.
  • Il assure les éventuelles opérations d’hébergement.
  • Il assiste ponctuellement les passagers ayant constaté un incident de bagage.
  • Il prend en charge les passagers en cas d’irrégularité et assure les éventuelles opérations d’hébergement, de restauration et de transport.
Techniques professionnelles
  • Développer un accueil souriant, courtois et efficace tant en face à face qu’au téléphone
  • Acquérir les techniques liées aux procédures d’enregistrement et d’embarquement des passagers
  • Se mettre en situation professionnelle via des travaux pratiques de groupe
  • Faire une annonce passager en français et en anglais
  • Pratiquer le GDS Amadeus
  • S’initier aux procédures de sécurité, sureté et marchandises dangereuses
  • S’initier au métier d’agent de trafic aéroport
Anglais professionnel
  • Anglais du tourisme appliqué aux secteurs de l’accueil et de l’aérien
  • Préparation et passage du test TOEIC
Communication
  • Techniques de communication orale
  • Techniques de gestion de crise
  • Prise de parole en public avec support PAO
  • Image personnelle et professionnelle
  • Techniques de recherche d’emploi : adapter son parcours et sa présentation au métier visé
  • Tests psychotechniques
Connaissance de l’environnement
  • Connaissance de l’environnement touristique et aérien
  • Approche professionnelle des principales destinations touristiques
  • Visite d’un aéroport
Pierre
Après mon baccalauréat, un séjour en Angleterre de 3 mois et un parcours professionnel un peu confus, je me suis rendu compte que c’était la relation aux autres qui m’attirait et plus particulièrement le monde des aéroports. J’ai trouvé à Cap Vers une spécialisation totalement adaptée à mon projet : j’ai effectué mon stage pratique à l’aéroport de Toulouse et aussitôt été embauché en CDD de 6 mois comme agent d’escale. 

En bref

Certification de compétences métier

Poursuite d’études, reconversion professionnelle, congé individuel de formation

Durée de formation : 4 mois en centre et 10 semaines en entreprise

Stages : en France ou à l’étranger

Titulaire d’un Bac ou expérience professionnelle

Admission sur tests et entretien

La route indiquée du succès

Nos équipes vous transmettent leur savoir-faire et leur expérience dans leur spécialité pour vous rendre opérationnels en seulement quelques mois.

La bonne orientation

Un véritable suivi individuel personnalisé qui vous permet de définir votre projet professionnel et de vous accompagner vers votre futur métier.

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